Cultures hip hop festival et Lumières Urbaines présentent une soirée purement underground à la Chap'L en ville close de Concarneau le samedi 28 octobre 2017.
E.one, originaire du Blanc Mesnil (93), devient le rappeur du groupe Eskicit au début des années 2000. Eskicit sort un premier album Immortel en 2007, un maxi Echos en 2008 et une mixtape Out of Time en 2010. Artiste engagé, E.one prône à travers son oeuvre la nécessité de créer pour survivre à un monde sécuritaire, profondément injuste et inégalitaire, une machine enrayée qui s’agite sur des chimères. Il développe à travers ses chansons une sensibilité mêlant poésie guerrière et mythologie urbaine, dépassement du quotidien et transgression sociale, existentielle. En 2011 il fonde le groupe PREMIERE LIGNE avec le rappeur Skalpel du groupe La K.Bine et Akye, DJ, fondateur du site et label BBOYKONSIAN. Le groupe sort un premier maxi vinyle « Non Standard » sur lequel on retrouve des invités venus de la France et de l’Europe entière, résultat de deux années de tournée. En 2013 PREMIERE LIGNE sort un premier album éponyme puis en 2015 un deuxième album intitulé sobrement « II ». Voulue comme une formation de combat, Première Ligne vient concrétiser l’alchimie acquise lors de centaines de concerts, créations de morceaux, actions militantes et culturelles. Un son brut et lourd aux multiples influences (soul, rock, reggae mais aussi classique, électro plus sombre), des textes violents, poétiques, toujours lucides et sans concession, une démarche intègre et indépendante.
Le 14 février 2017 E.one sort son album solo "William Blake". Enregistré mixé et arrangé par R2AN RECORDZ (studio de hip hop concarnois). On y retrouve en autre l’équipe de beatmakers made in BZH « Tamahagané Clan » (Tideux, Many The Dog, Raan…) à la production.
Parallèlement E.one mène de nombreux ateliers d’écriture et de MAO au sein des deux associations qu’il a fondées, L’Envers Libre Créations et Keep The Fire Productions, au centre culturel FGO-BARBARA,ainsi qu’avec le collectif LA SIERRA PROD ou encore RIPOSTE. Son engagement artistique est désormais indissociable de transmission et de partage à l’égard des jeunes générations.
Spiri2all est un groupe de rap formé en 2008 par deux ajacciens, Mathieu Pomella et Philippe Guerrini. Dès 2009, ils participent à la création du collectif Cors Bros Prod et réalisent deux projets, la net-tape ‘Besides’ et le maxi ‘Les idées tranchantes’. A travers leur engagement artistique, ils souhaitent lutter contre les problèmes de notre société contemporaine. En 2011, ils participent au maxi 'Co-errance' de leur collectif. En 2012, une nouvelle net-tape du groupe, en collaboration avec des artistes français et internationaux (Suisse, Italie...), voit le jour. Il s'agit de 'Ferry Tales' (dont le clip '5 mori' est extrait). S'en suit la création d'un second groupe, l'Isulana Familia, mêlant le groupe sarde Raighinas à Spiri2all. Pour eux, le rap dépasse un simple mode d’expression : c’est une passion de jeunesse qui leur permet d’expliciter un message de révolte et de changement.” Le premier album du groupe, Islanders, sort le 19 août 2016 en cd et en digital.
OTOMATIK est un mc Concarnois (ancien membre du groupe "les profs de l'être"), depuis 2011 il sévi sur du boom bap ou de la trap mélangeant des flows techniques avec des textes introspectifs et conscients. Il prépare son futur album avec l’équipe de Tamahagané clan entre autre… L’album se prépare au labo « R2AN RECORDZ ».
L'equipe des samourais sera là pour veiller au bon déroulement des bonnes vibes...
20H30 - 5 euros
La Chap'L
Ville close
29900 Concarneau
Event FB : https://www.facebook.com/events/262158107625101