Concert au Hangar à Ivry-sur-Seine le samedi 04 novembre 2017 dans le cadre de la tournée européenne des Water Protectors "Decolonize the Americas - Water is Life".
17H : Projection et discussion sur les prisonniers amérindiens Leonard Peltier et Red Fawn et sur la lutte contre les pipelines
Exposition "Gardiens de la terre / Keepers of the Earth" organisée par Aurélie Journée (Oeuvres d'artistes amérindiens et chicanos)
20H : Concert
- Nataanii Means (Diné Navajo/Oglala Lakota/Omaha) : https://www.facebook.com/nataanii.means
- Witko (Oglala Lakota) : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010504357149
- Tufawon (Dakota/Puerto Rican) : https://www.facebook.com/Tufawon
- Alas (Xicana) : https://www.facebook.com/alasmusika
- Première Ligne : https://www.facebook.com/premiereligne93
- Ryaam & Dj Missy Ness : https://www.facebook.com/ryaamofficiel & https://www.facebook.com/djmissyness
- Don K.Sen : https://www.facebook.com/DonKSen
Tarif : 9 euros
Le Hangar
3-5, rue Raspail
94200 Ivry-sur-Seine
Métro : Mairie d'Ivry
La tournée « Decolonize the Americas ! Water is Life ! » en Europe, organisée par le CSIA-Nitassinan et Peoplekonsian, avec des militants et rappeurs amérindiens ayant participé à la lutte historique contre le pipeline DAPL dans le Nord Dakota débute au CICP par un concert de solidarité avec la militante Red Fawn, incarcérée depuis près d’un an en attente de son procès. Red Fawn est une militante des droits de l’homme, une organisatrice et leader communautaire au sein de la nation Oglala Lakota Sioux. Sa mère, Troylynn Yellow Wood, membre de l’American Indian Movement - AIM (la même organisation que les prisonnier politique emblématique Leonard Peltier) lui a enseigné l’importance de lutter pour la justice sociale et environnementale. Red Fawn à participé aux campements de résistance l’année dernière sur la réserve de Standing rock contre la construction de l’oléoduc DAPL. Infirmière de premier secours en première ligne pour soigner les manifestants / "protecteurs de l’eau" aveuglés par les gaz lacrymogènes ou blessés par les balles en caoutchouc de la police, elle a été interpellé le 27 octobre dernier par les forces de l’ordre US. Red Fawn est accusée d’avoir tiré avec une arme alors qu’elle était maintenue au sol par trois policiers lors de son arrestation. Les témoignages et les vidéos montrent le contraire. Elle risque une peine de 25 ans de prison ayant été ciblé comme militante proche de l’AIM. Une campagne internationale a été lancé afin de récolter des fonds pour sa défense légale. Venez nombreuses et nombreux exprimer votre solidarité avec elle ce 15 octobre…
Plus d’information sur : www.csia-nitassinan.org
Pour faire un don en ligne : https://
Artwork : www.putsh.one
Event FB : https://www.facebook.com/events/1983542128555832