Concert à Épineu-le-Chevreuil le 08 septembre 2018




Comme vous le savez peut être, la répression judiciaire s'abat sur les militant.e.s qui résistent au projet cigéo à Bar le Duc et à Bure.
En ciblant des personnes très diverses, le gouvernement cherche à transformer la lutte à Bure en «association de malfaiteurs », en «bande organisée » criminelle à écraser au plus vite.
Les opérations policières et judiciaires se multiplient, faisant entre autre, augmenter le coût matériel et financier de la lutte; entre les perquisitions, les auditions, les gardes à vue, les mises en examen et les destructions du matériel de communication...
C'est pour répondre à l'appel à soutien financier et matériel de la résistance à la poubelle nucléaire que nous organisons une journée pour Bure le 8 septembre 2018 en Sarthe.

Voici la programmation détaillée du samedi 08 septembre, cette date est organisée par le collectif Burestop72 (burestop72@riseup.net ) et s’inscrit dans la semaine d’actions organisée par Bure du 03 au 10 septembre :

16h00 : Conférence gesticulée « Auto stop » Bure.

18h00 : Discussion et apéro.

Dégustation de la bière antirep’ « Association de Malt Faiteuses » avec du malte provenant de Bure direct, brassée chez les copains de La grange de Montabot. (https://antitht.noblogs.org/category/a-la-grange-de-montabot).
Discussion sur la situation actuelle.

19h00 : Cantine vegan + Concert Back in the days

21h00 : Concerts


L’1consolable (Hip-hop en vacances de la vie, Paris)

L’1consolable n’est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n’y a pas matière à se consoler : un état des choses lui apparaissant comme injuste. C’est ainsi que sur de bons vieux breakbeats hip-hop, ça et là matinés de jazz et de blues, L’1consolable chante avec véhémence la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle.

Sons : https://l1consolable.bandcamp.com/
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=mRBd6ANgO-U


Skalpel & l’AmnéZiK ( Rap 79.3) :

Skalpel sort son premier disque en 1999, un maxi vinyle de son groupe La K-Bine qui tire son nom d’une cabine téléphonique de la cité des 3000 à Aulnay sous Bois (93) où il grandit et passe l’essentiel de sa vie. S’en suivra une longue série discographique, la réalisation et la production d’une vingtaine de disques entre albums (10 solo), compilations, mixtapes, maxis, mais aussi la participation à plus de 150 projets différents.
Fils d’immigrés politiques Uruguayens, la vie et l’œuvre de Skalpel constituent un nœud sans précédent de luttes et d’histoire politique.

Sons : https://bboykonsian.bandcamp.com/
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=hXQ1iEE_ogM

L’AmnéZiK c’est 20 ans de passion pour le Hiphop. Commençant assez jeune dans le milieu de l’electro sous le pseudonyme GORDON.
Parcourant les free parties avec les Rabouins Sound System ou en solo, il participe, 6 années de suite, au célèbre festival ELECTROCHOC
Son parcours atypique se traduit par une déconnection totale du milieu électro pour passer intégralement au Hiphop. Il intègre l’association et le Crew HPS, créer un nouveau label indépendant « 1D Produxion » et bosse le sample ainsi que le beatmaking. Il s’investit dans tous les projets du collectif et donne à celui-ci une tout autre dynamique.

HPS Crew : https://habitus-poing-serre.com/


Le dernier calme (Punks politisé-e-s pour de vrai, Genève)

Venant de Genève, le dernier calme, maintenant en duo, continue de diffuser sa musique de manière totalement autonome et non commercial. Une démarche intègre, loin des groupes pseudos rebelles et leurs merchandising de start-up.

Sons : https://lederniercalme.noblogs.org/musique-2/
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=WY6ryuAFjpw


Plagiat (Noise Rap & polyrythmie, extension de Le Mans nécropole)

Projet « local » avec des ex Sebkha-Chott. C’est du rap sans arme, du rap sans fric, du rap avec des instruments. C’est un peu alambiqué mais pas assez jazz pour France Inter ou Télérama et c’est tant mieux.
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=VsdMFRTi5kY


Back in the days (Cover acoustics, Le Mans nécropole)

Projet à deux guitares, ça jouera juste après la discussion au moment apéro/repas.



La soirée est à prix libre. Pas de distributeurs aux alentours.
Possibilité de camper sur place (prévoir son matos). Et/ou de se garer devant le lieu.
Pas de comportements craignos svp, même sous couvert d’humour.
Vous pouvez nous écrire pour obtenir l’adresse exacte.

A bientot !

Le collectif burestop72 : burestop72@riseup.net

Event FB : https://www.facebook.com/events/213832385966258

 







Tous les projets + Merchandising :
Bandcamp BBoyKonsian

Prochain concert :
06 septembre 2019
(Plélan le Grand)

Album Palante, siempre palante
(CD & Digital)

Album Le pack
(CD & Digital)

EP Le blues de l'instant
(Digital)

Album William Blake
(CD & Digital)

Maxi M.D.L. 2.0
(Digital)

Maxi Frères des ours
(Digital)

Mixtape Du miel, du rap et des guns
(CD & Digital)

Album II
(CD & Digital)

PL Remixes
(Digital)

Black Album Vol.1
(Digital)

A couteaux-tirés
(Livre + CD & Digital)

Album éponyme
(CD & Digital)

Maxi Non standard
(Vinyl & Digital)