6ème anniversaire de la mort d’Ali Ziri.
Rassemblement le vendredi 12 juin à partir de 20h30 à l'Esplanade Europe, sur la Dalle à côté de la gare du Val d’Argenteuil.
Le 18 mai dernier, la Cour d’appel de Rennes a relaxé les policiers incriminés dans la mort de Zyed et Bouna. 10 ans après, la justice dit aux familles : la police n’est pour rien dans la mort de leurs enfants.
C’est la même Cour d’appel de Rennes qui le 12/12/2014 a confirmé le non-lieu pour les policiers dans la mort d’Ali Ziri, non-lieu que la Cour de Cassation avait remis en cause pour défaut d’instruction !
La liste des morts aux mains de la police ne cesse de s’allonger, celle des non-lieux pour les policiers aussi !
Les policiers sont-ils définitivement au-dessus des lois et rendus intouchables par le pouvoir des juges ?
Comme aux USA, la justice disculpe la police ! Les citoyens ne peuvent accepter ni ce fonctionnement de la police, ni ce fonctionnement de la justice.
La famille d’Ali Ziri et le Collectif Vérité et Justice continuent le combat, un nouveau pourvoi en cassation a été engagé.
NOUS CONTINUERONS A CRIER VÉRITÉ ET JUSTICE POUR ALI ZIRI !
Pour vous re-situer l'affaire Ali Ziri :
Le 11 juin 2009, Areski Kerfali, 61 ans et Ali Ziri, 69 ans sont interpellés par la police nationale d’Argenteuil, lors d’un contrôle routier. Ali Ziri quitte le commissariat dans le coma et décède à l’hôpital deux jours plus tard. L’explication donnée par la police et le procureur est : « décès suite à une malformation cardiaque ». Deux semaines après les faits, le juge d’instruction classe l’affaire sans suite. Un collectif d’habitants d’Argenteuil, Vérité et justice pour Ali Ziri se mobilise pour exiger une contre-expertise. L’autopsie révèle alors 27 hématomes et la mort par asphyxie suite à l’utilisation d’une technique d’immobilisation interdite depuis 2003.
Blog : http://collectif-ali-ziri.over-blog.com
Vérité et Justice pour Ali Ziri
c/o ATMF 26, boulevard du Général-Leclerc
95100 ARGENTEUIL
collectifaliziri@yahoo.fr