Au milieu d’autant de news musicales cela vous semblera peut être bizarre, mais nous vous proposons de découvrir un éditeur de livres que l’on peut qualifier de militant: Les éditions Libertalia dont voici un petit texte tiré de leur site internet qui illustre bien l’esprit de la maison.
"À la fin du XVIIe siècle, Misson, un gentilhomme provençal passé à la piraterie, et Carraccioli, un prêtre défroqué aux idées révolutionnaires, fondèrent au nord de Madagascar une République égalitaire du nom de Libertalia.
Éphémère, mythique, née de l’imaginaire fertile de Daniel Defoe, l’utopie pirate n’a probablement jamais existé. Pourtant, à l’heure de l’argent roi, du sécuritaire triomphant, du libéralisme et des égoïsmes généralisés, certains refusent encore de se soumettre à la « fin de l’histoire », à l’injustice confondante, au cercle vicieux de la modération et de la résignation. Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, « ceux qui vivent sont ceux qui luttent », les éditions Libertalia se donnent pour objectif d’armer les esprits et de les préparer à des lendemains solidaires et libertaires. »"
N’hésitez pas à visiter le site Editionslibertalia.com
Et surtout à vous procurer les livres qu’ils proposent...
Transmis depuis le monde "irréel" par Sal Paradise.