Dès les premières notes de musique on l’attend, et il arrive enfin le premier « Ah souhait !!! » marque de fabrique et gimmick inimitable du plus « éternellement jeune » des anciens du rap indé.
Despee j’le croisais à l’époque dans mon quartier, les 3000, il venait avec un autre poto pour nous check à la cabine où on avait quelques connaissances communes. C’était l’époque où avec Guez on squattait pas mal à Saint-Denis avec d’autres potos de L’Esprit du clan. Entre le grec rue Gabriel Péri en face de la place de la résistance, la salle de concert la Ligne 13, la Basilique et la rue piétonne après être revenu d’gratter notre « emploi jeune » aux Francs-moisins dans une asso de zikos.
Despee c’est aussi l’impro élevé au sommet de son art, le rap H24 dans la street ou le métro avec son comparse Dino et le p’tit mélange de vodka qui met bien. Pour avoir fait quelques scènes avec lui c’est surtout une voix qui n’a besoin de quasiment aucun réglage. Donnez lui un micro, peu importe les circonstances et vous l’entendrez clairement, le rêve de tout ingé son qui se respecte.
Cet album était attendu des rues sombres des quartiers populaires de Saint-Denis dont le disque est une bonne cartographie jusqu’aux salles de concerts parisiennes et cafés roots qui diffusent du bon rap.
Une préférence absolument pas nostalgique pour quelques cartouches boom bap et textuelles comme « Boire pour le croire », « tous marre », « les darons », « rien n’est pareil ».
« En bref t’as qu’une seule vie et tu peux pas clasher l’temps » comme il dit, alors précipite-toi et chope ce bon skeud rafraîchissant.
Tracklist :
01) Intro feat. Dj Idem
02) Money
03) Obscur silence feat. Taïro
04) Boire pour le croire
05) Hier c'est déjà loin feat. Flynt
06) Tous marre
07) Ah souhait feat. San Lluis
08) Les darons feat. Dino (Killabizz)
09) City light feat. Dayron Ferguson & Daddy J
10) Gibraltar
11) Rien n'est pareil
12) Tout ce que j'ai feat. Samia
13) En l'air
FB : https://www.facebook.com/2spee
Site : www.2speegonzales.com