Le fanzine "PeopleKonsian #01" sera disponible en version papier 160g à partir du 20 janvier 2018 dans notre boutique en ligne Shop et sur nos stands.
Ce numéro #01, passé de 12 à 24 pages, prolonge l'orientation amorcée par le numéro #00 en offrant un large éventail de sujets. On trouvera ainsi dans ce numéro un long texte de militants du Black Panther Party new-yorkais, publié en 1970 et qui constitue une véritable concentré de contre-histoire de l'Amérikkke. On trouvera par ailleurs des informations sur le projet de livre et de documentaire "Un seul héros le peuple", consacré à l'insurrection algéroise de décembre 1960, une nouvelle de Mohamed Boudia, militant et homme de théâtre algérien, et une longue chronologie illustrée consacrée aux luttes politiques et contre-culturelles au Pérou depuis les années 1990. Quatre pages de photos sur la situation des migrants à Belgrade viennent compléter ce numéro #01.
Maquette : www.putsh.one
A noter que le 20 janvier, nous serons à la soirée du Ménilmontant Fooball Club au C.I.C.P. à Paris donc le fanzine sera disponible sur notre stand ce jour là.
Infos sur la soirée : https://www.facebook.com/events/137544453598671
Le numéro #00, épuisé, est à lire en ligne avec le texte "Femmes en prison" d'Assata Shakur, traduit par le collectif Angles Morts, un témoignage écrit depuis la prison pour femmes de Riker's Island, initialement publié en 1978.
On retrouve également une nouvelle inédite de Skalpel, "Versus", extrait du livre à paraître "Le Cri des blocs"...
Pour finir, trois pages sont consacrées aux photos de Rodrigo Avellaneda, les clichés ont été pris récemment sur l’île de Lesbos et à la frontière grecque.