Tina est décédée le 13.02.2007 à l'âge de 17ans à la suite de violences policières à Lyon.
Dans une voiture se trouve 4 mineurs, deux garçons âgés de 16 et 15ans et deux filles âgées de 17ans.
Tina n'était pas connu des services de police, c'était une fille respecté et respectable, sa seule erreur a été d'accepter de monter dans ce véhicule car ce soir là elle cherchait son fiancé, sans savoir pour autant qu'il était volé, le conducteur refuse de s'arrêter lors d'un contrôle, 4 voitures de la B.A.C de Lyon prennent en chasse la ford escort break blanche, sans gyrophares et sans sirènes et sans respectés les distances de sécurité, ils empruntent la rue Descartes à St Fons et les agents de la B.A.C connaissaient très bien la topographie de cette rue et savaient qu'au bout de cette ligne droite il y avait un virage à angle droit, l'impact est inévitable.
Beaucoup de zones d'ombres autour de cette affaire.
D'après les vidéosurveillances 11 véhicules de police arrivent sur les lieux de "l'accident" avant l’arrivé des secours.
Les secours sont prévenu plus de 2h à 3h après.
Les parents sont prévenu plus de 10h après alors qu'ils étaient tous mineurs et munis de leur papiers d'identités.
Le conducteur âgé de 16 ans s'en sort indemne, Myriam 17 ans restera deux mois dans le coma et restera polytraumatisé à son réveil. Tina 17 ans et Raouf 15 ans succombent à leur blessures.
L'ancien procureur de la république, Mr Xavier Richaud donne une conférence de presse le lendemain des faits, en disant que c'était 4 jeunes qui avaient beaucoup bu et beaucoup fumé, or les analyses toxicologiques démontreront le contraire.
Pendant que Mr Xavier Richaud donnait sa conférence de presse, Tina Sebaa effectuait un don d'organes vitaux ce qui lui a permis de sauver 5 vies, mais ça Mr Richaud n'en parlera pas car le but était de la salir.
Il a d'ailleurs été désavoué en janvier 2010 à l'âge de 62 ans de procureur de la république, il est passé avocat général et s'est fait muté à Aix-en-Provence.
Le conducteur et responsable du vol de ce véhicule ne sera ni mis en garde à vue, ni mis en examen et partira même au Maroc 8 jours après les faits, puisqu'il confirme la version des policiers.
La maman de Tina se bat depuis 5 ans pour que justice soit faite, ayant épuisé tous les recours en France ( tribunal de grandes instances, cour d'appel, cour de cassation ) et ayant eu que des non lieux et des refus sur toutes les demandes qui ont pu être demandées. Elle peut enfin saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Les frais d'avocats coûtant énormément chers, nous lançons avec l'accord de la maman un appel aux dons très urgent car la requête doit être déposée à la C.E.D.H par l'avocat avant le 11 avril.
Si les délais ne sont pas respectés la requête sera irrecevable.
Ne les laissons pas faire de Tina un numéro de dossier classé sans suite.
Seule la C.E.D.H pourra condamné l'État Français et faire jurisprudence.
Afin que par la suite soit également voté une loi sur la proportionnalité.
Rejoignez la page Facebook: Appel Aux Dons Pour Tina
Pour plus d'infos et pour faire un don via Paypal sur le Blog: http://classeesanssuite.canalblog.com
Une adresse postale est mise également à disposition pour effectuer un don par chèque:
À l'attention de Mme Sebaa Mellaz
27, rur Capitaine Robert Cluzan
69007 Lyon
Le numéro de notre association ( Collectif Solidarité Lyonnais ) est également mis à disposition pour plus d'informations complémentaires: 06.48.46.15.15 7j/7j de 8h à 22h.
Soyons solidaire pour avancer ensemble contre l'injustice car l'union fait la force.